Tennis de Table Tops Repentigny

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
CLUB DE TENNIS DE TABLE TOPS

Vancouver sourit aux joueuses du club Tops

Envoyer Imprimer PDF

Une délégation de 4 personnes du club Tops sont revenues ravies du championnat canadien junior 2012 de Vancouver.  Du 23 juillet au 26 juillet, à l'ovale olympique de Richmond, en banlieue de Vancouver, s'affrontaient les meilleures pongistes du pays.  Miguel Ruz, entraîneur en chef du club de tennis de table Tops de Repentigny et Karine Dumontier, parent-accompagnateur, étaient de la délégation de l'équipe du Québec dont faisait également partie les joueuses Laurence et Sophie Gauthier.

Les différentes catégories au championnat junior canadien sont similaires à celles disputées lors du championnat junior québécois soit: les équipes, les simples, les doubles mixtes (1 garçon et une fille) et les doubles féminins et masculins. Encore une fois les même règles s'appliquent à savoir qu'un joueur d'une catégorie peut s'inscrire dans sa catégorie d'âge et dans la catégorie suivante.

Le site de compétition était plutôt gigantesque en superficie.  Dans l'enceinte, plusieurs plateaux de basketball, 2 glaces de hockey, des gymnases d'aérobie, des gymnases de volley-ball, des trampolines, un mur d'escalade et plus étaient adjacents au plateau réservé au tennis de table.  On pouvait même par temps clair apercevoir les montagnes situées au nord de la ville par les immenses vitres de l'Ovale.

Les résultats obtenues par nos pongistes ont été au-delà des attentes. Elles sont revenues avec un total de 4 médailles et une expérience de compétition de très haut niveau.

Voici les résultats: Laurence faisant partie de l'équipe des filles 18 ans et moins qui a remporté une médaille de bronze.  Elle a également sortie de son groupe dans la catégorie 15 ans ce qui est au-delà des objectifs qu'elle s'était fixée. En double mixte et féminin, elle a due s'incliner au premier tour. Rappelons que le niveau des joueuses représentées à Vancouver était élevé.

De son côté, Sophie était de l'équipe des filles 11 ans et moins qui ont remporté le bronze en équipes.  En simple, Sophie a offert une performance solide de match en match pour se rendre jusqu'à la finale pour s'incliner devant la favorite du tournoi la britanno-colombienne Ivy Gui Hua Liao, d'un an son aînée. Une autre médaille donc d'argent cette-fois pour ajouter à sa collection.  Signalons que Ivy avait été la championne canadienne de 2010 à Calgary.  En double féminin elle et sa partenaire Lavalloise Emilia Cabrera-Malette ont remporté le bronze dans le double 11 ans. En double mixte 13 ans, en compagnie de Vincent Sieu, ils se sont inclinés en 16e de finale contre les semi-finalistes ontariens Jeremy Hazin et Justina Yeung. Enfin, Sophie est sortie 1ère de son groupe dans la catégorie filles 13 ans et moins mais a perdu en 16e de finale.  Leur entraîneur, M. Ruz s'est dit très fier de ses pongistes.  Tout au long de la compétition elles ont fait preuve de brillantes performances.  Il souligne que les résultats obtenus sont meilleurs que ceux obtenus l'an passé.

Au total des épreuves, l'équipe du Québec s'est classée 3e derrière l'Ontario et la Colombie-Britannique.  Les tableaux finaux sont disponibles sur le site de l'Association canadienne de tennis de table en cliquant ici. Gageons que ce tournoi restera gravé dans la mémoire de nos 2 pongistes!

Mise à jour le Lundi, 06 Août 2012 00:38
 

Session d'été 2012 est arrivée!

Envoyer Imprimer PDF

Cette année plus de tennis de table que jamais au club Tops!

Venez profitez de l'air climatisé pour continuer à améliorer votre niveau de jeu.

Pour télécharger le formulaire d'inscription été 2012, cliquez ici

Mise à jour le Mercredi, 30 Mai 2012 19:26
 

Qualifications pour le championnat canadien junior 2012

Envoyer Imprimer PDF

Les joueurs qui participeront aux championnats canadiens qui auront lieu à Vancouver sont maintenant connus.

Deux joueuses du club Tops feront partie de l'équipe qui représentera le Québec lors de cette prestigieuse compétition.

En effet, Sophie Gauthier s'était qualifiée lors du championnat junior du Québec en remportant la catégorie 11 ans et moins.

Lors de la 2e étape des sélections tenue à Drummondville le 19 mai passé, Laurence Gauthier a réussi également à se qualifier.

Le club Tops est fier de ces résultats et souhaite bonne chance à ces joueuses pour cette compétition!

Vous pourrez suivre les résultats sur notre site Web et sur notre page facebook!

Mise à jour le Vendredi, 25 Mai 2012 13:02
 

Pratique du 21 avril annulée

Envoyer Imprimer PDF
Étant donné la tenue du Championnat Junior du Québec les 20-21-22 avril prochain,
la pratique du samedi 21 avril est annulée.

Le club Tops en profite pour souhaiter la meilleure des chances à ses joueurs!!!

Suivez les résultats sur le site du club et sur notre page facebook!
 

Défi Santé 5/30

Envoyer Imprimer PDF

Le club Tops offre gratuitement du tennis de table libre

mercredi 28 mars et 4 avril de 18:00 à 21:30 !

 Profitez-en! 

Mise à jour le Mercredi, 28 Mars 2012 20:12
 


Page 6 sur 10

Sondage

Qui du club Tops se distinguera au prochain gala Méritas de la FTTQ le 18 janvier prochain?
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 12 invités en ligne