Tennis de Table Tops Repentigny

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
CLUB DE TENNIS DE TABLE TOPS

Jeux du Québec 2011 --> 10 joueurs sélectionnés

Envoyer Imprimer PDF

La région de Lanaudière tenait sa première phase de sélection pour les Jeux du Québec 2011 samedi dernier le 11 décembre.

Lors de cette première phase, dix (10) joueurs sur les douze (12) places disponibles ont été sélectionnés.  Voici la liste des joueurs qui représenteront la région de Lanaudière aux prochains Jeux du Québec en février prochain dans la région de Salaberry-de-Valleyfield:

11 ans Filles:
Cassandra Capodagli
Sophie Gauthier

11 ans Garçons:
Alexandre Gauthier
Jacob Chabot

13 ans Garçons:
Antoine Brouillette
Vincent Bouchard
Maxime Boissonneault

15 ans Fille:
Laurence Gauthier

15 ans Garçons:
Benjamin Chaussé-Castonguay
Julien Brouillette


Félicitations à tous les athlètes qualifiés et bonne chance aux Jeux !!

Suite à cette sélection, il reste encore deux (2) places sur l'équipe dans la catégorie 13 ans Filles.  La deuxième Finale régionale se déroulera à Repentigny le 5 février 2011.  

 

Groupe "Club de tennis de table Tops" sur FACEBOOK

Envoyer Imprimer PDF
Dans le but de regrouper le plus de mordus de tennis de table et surtout du club Tops, nous avons ouvert un groupe sur FACEBOOK.  Vous pouvez désormais nous rejoindre : Groupe Facebook - Tops
 

La période d'inscriptions est maintenant ouverte !

Envoyer Imprimer PDF
Le nouvel horaire et toutes les informations sur le la session "Automne 2010" sont maintenant disponibles.  Plusieurs changements ont été apportés à l'horaire et aux groupes.  Voici le formulaire: Formulaire TOPS - automne 2010
Mise à jour le Jeudi, 19 Août 2010 16:55
 

De l’expérience en banque pour Sophie Gauthier

Envoyer Imprimer PDF

L'article dans l'Hebdo Rive-Nord: De l'expérience en banque

Pongiste au club tops, Sophie a participé aux championnats canadiens de tennis de table qui se déroulaient à Calgary en juillet dernier.  La Repentignoise de 7 ans s’était qualifiée dans la plus jeune des catégories du tournoi soit 11 ans et moins.  Rappelons que Sophie avait remporté le titre chez les 9 ans et moins au championnat junior du Québec à Granby en avril dernier.  C’est donc une première expérience d’un tournoi national pour cette jeune athlète qui a commencé à jouer plus régulièrement au club tops depuis cette année.

 « Nous avons atteint nos objectifs à Calgary,  vivre l’expérience d’un tournoi important et se faire une idée du niveau de jeu des meilleures raquettes 11 ans au pays » de commenter Mathieu Thibeault, entraîneur au club tops qui l’accompagnait lors de ce tournoi.  « Cela ne peut être qu’une source de motivation pour elle.  Sophie a énormément progressé cette année et si elle continue au même rythme elle devrait atteindre un très bon niveau dans les prochaines années. Il lui reste encore 3 ans dans la catégorie des 11 ans et mois ce qui est rare ».  Et comment la principale intéressée à trouvé son expérience? « C’était super cool! » nous dit Sophie avec un Sourire qui en dit long…

Mise à jour le Jeudi, 19 Août 2010 17:13
 

Championnat du Québec 2010

Envoyer Imprimer PDF

Emmanuelle Lavoie, championne du Québec pour la deuxième fois en trois ans.
Le club Tops tenait le Championnat du Québec les 20 et 21 mars 2010 derniers 

 

 Les 20 et 21 mars derniers au Complexe Gilles-Tremblay se tenait le Championnat du Québec 2010.  En plus de couronner les différents champions de la province, cette compétition servait à qualifier l’Équipe du Québec pour les Championnats canadiens 2010 qui auront lieu à Calgary, AB en juillet prochain.

Les deux têtes d’affiche du club Tops, Emmanuelle Lavoie (classé 3ième) et Jean-François Roussy (classé 7ième) ont encore une fois prouvé à leurs nombreux partisans qu’ils étaient prêts.  Emmanuelle Lavoie a d’ailleurs remporté le titre chez les femmes avec une victoire sans équivoque sur la lavalloise Gabrielle Violette  4-0.  Le plus gros test pour Emmanuelle a été en ½ finale lorsqu’elle a affronté Marie-Andrée Lévesque de Montréal qui était classé #1 de la compétition.  Mlle Lavoie tirait de l’arrière 0-2 avant de remporter de belle façon les 4 manches suivantes.  C’est la deuxième fois en trois ans qu’Emmanuelle remporte ce titre.  L’an dernier, elle s’était inclinée 4-3 en finale contre Marie-Andrée Lévesque.

Du côté de Jean-François, après avoir fait la finale en 2009 (à la grande surprise de tous), il a encore une fois été formidable en remportant son match ¼ de finale sur sa bête noire, Jean-Philippe Gagnon (4ième favori) dans un match extrêmement serré qui s’est terminé 3-2.  Par la suite, Roussy s’est incliné en ½ finale contre le grand favori Pierre-Luc Hinse en 6 manches.  Celui-ci a d’ailleurs remporté le titre très facilement contre Ling Kun Yang de Montréal.  Hinse vient d’ailleurs de se tailler une place sur l’Équipe Nationale pour les prochains Championnats du monde en équipes qui auront lieu à Moscou en mai prochain.

Lors de la remise des médailles, le comité organisateur a eu la chance de compter sur la présence de M. Nicolas Dufour, député de Repentigny ainsi que M. Scott Mackay, député de l’Assomption.    

Les meilleurs juniors du club ont rendez-vous au Championnat junior 2010 qui se tiendra à Granby les 16-17 et 18 avril prochains.    

Mise à jour le Jeudi, 01 Avril 2010 14:50
 


Page 9 sur 10

Sondage

Qui du club Tops se distinguera au prochain gala Méritas de la FTTQ le 18 janvier prochain?
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 18 invités en ligne